Facebook Twitter Actualités RSS

[Aller au menu]

Historique

Historique Aquitem

Créée en 1987 par Philippe et Agnès PASSAULT, Aquitem démarre son activité dans les domaines de la gestion spécialisée du point de vente. Gestion des clients, fournisseurs, stocks, encaissements... c'est la naissance du logiciel Pastel (Parfumerie Stocks Encaissement Logiciel) spécialisé en parfumerie sélective. Rapidement AQUITEM devient leader national sur ce marché avec l'équipement de grandes chaînes de parfumeries ou de parfumeurs franchisés comme MARIONNAUD, BEAUTY SUCCESS, UNE HEURE POUR SOI, PASSION BEAUTE...

Aquitem complète sa gamme de solutions de gestion avec :
Proshop, logiciel de gestion de boutique de mode qui bénéficie de l'expérience de Pastel et s'adapte aux boutiques de prêt à porter mais aussi aux lingeries, arts de la table, magasins de sport, chaussures...

En 1998, Aquitem crée une division ZeFid' by Aquitem, qui conçoit, gère et anime les programmes de fidélité des grandes enseignes. Zefid' a été choisie par plus d'une trentaine d'enseignes de distribution de détail pour la gestion complète de leur programme fidélité clients.

Aliénor.net devient également une filiale d'Aquitem spécialisée dans les métiers de l'internet, développement de sites web, hébergement et web marketing.

En 2012, Aquitem décline son expérience des programmes de fidélité grandes enseignes pour les commerçants indépendants (boutiques, salons, points de vente...), en créant MaCarteFid'. Cette solution 100% web révolutionne la fidélité des commerçants indépendants.

L'entreprise a su rester une PME de taille humaine et a conservé ses dirigeants et actionnaires historiques. Sa croissance a été accompagnée d'efforts importants en Recherche et Développement, soutenus par OSEO, FEDER et la Région Aquitaine.