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Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle

Le mercredi 29 mars 2016 aura lieu la 8ème édition de l’Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation clientèle.

Programme

  • Accueil des participants à partir de 9h30.
  • Présentation de l'Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle par Jean-François TRINQUECOSTE, Professeur Université de Bordeaux, IAE, Directeur de l'Institut de Recherche en Gestion des Organisations, Directeur Adjoint de l'Ecole Doctorale "Entreprise, économie et société", Président de l'Observatoire des Tendances en Marketing..
  • Synthèse des travaux de recherche de l'année et tendances de l'actualité faite par Jean-François TRINQUECOSTE, Professeur Université de Bordeaux, IAE, Directeur de l'Institut de Recherche en Gestion des Organisations, Directeur Adjoint de l'Ecole Doctorale "Entreprise, économie et société", Président de l'Observatoire des Tendances en Marketing.
  • Présentation du Baromètre de la fidélité par Mickaël FLACANDJI, Maître de conférences IAE Bordeaux.
  • Interventions:
    1. "Fidèle à la marque, acheteur de la gamme" par Philippe AURIER, Professeur Université de Montpellier.
    2. "Le magasin physique n'est pas mort, vive le magasin physique ! Analyse du souvenir de l'expérience" par Mickaël FLACANDJI, Maître de conférences IAE Bordeaux.
  • Questions - Réponses

  • Cocktail déjeunatoire 12h30 - 14h00

Le Baromètre de la Fidélité:
L'Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle publie chaque année son baromètre de la fidélité. Celui-ci vise à connaître et à suivre l'évolution des attitudes des consommateurs à l'égard des cartes de fidélité : acceptation des nouveaux supports de communication selon l'âge, attentes des consommateurs vis à vis des promesses des programmes de fidélité, mais aussi leur sensibilité face aux réseaux sociaux, aux cartes dématérialisées, aux applications mobiles...

Le Rapport Annuel de l'Observatoire de la Fidélité vous sera remis en avant- première lors de cette journée. Il est diffusé à 2000 décideurs et universitaires.

Inscription obligatoire – Nb de places limité.